Browse Prior Art Database

SEPILIFT DPHP: Raffermissant Triple Action Pour Un Lifting, Une Hydratation et Une Prevention Anti-Age

IP.com Disclosure Number: IPCOM000019506D
Publication Date: 2003-Sep-17
Document File: 5 page(s) / 86K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a Microsoft Word document.
This is the abbreviated version, containing approximately 23% of the total text.

SEPILIFT™ DPHP : RAFFERMISSANT TRIPLE ACTION POUR UN LIFTING , UNE HYDRATATION ET UNE PREVENTION ANTI AGE ;

Le SEPILIFT™ DPHP est un dipalmitoyl - hydroxyproline qui présente une activité raffermissante, restructurante, antiride et hydratante. Stable, il peut être incorporé dans tous types de formulations cosmétiques. Son utilisation est préconisée dans tous types de soins où une action raffermissante, restructurante, antiride, hydratante est recherchée. En effet, SEPILIFT™ DPHP permet de restaurer efficacement le capital jeunesse de la peau. Il estompe les effets du vieillissement et renforce l’intégrité cutanée => efficacité antiride, restructurante, raffermissante et hydratante prouvée in vivo sur le visage et sur les lèvres grâce à une amélioration de la contraction des fibres de collagène, une protection des constituants de la matrice dermique (activité anti-élastase, stimulation de la synthèse du collagène , inhibition des Métallo protéinases et stimulation des TIMPS (les inhibiteurs naturels des métallo protéinases), une protection de l’intégrité de la jonction dermo - épidermique (stimulation des laminines) ainsi qu’une activité antiradicalaire. Cet actif est donc utilement mis en œuvre par exemple à une dose d'environ 0,01% à 5% en poids dans les formulations cosmétiques. Il présente également une action préventive et curative vis à vis du vieillissement photo induit .

         Les compositions mises en œuvre en association avec le SEPILIFT™ DPHP, se présentent généralement sous forme de solutions aqueuses ou hydroalcooliques diluées, sous forme d'émulsions simples ou multiples, telles que les émulsions eau dans huile (E/H), huile dans eau (H/E) ou eau dans huile dans eau (E/H/E), le concept Twin Trap, dans lesquelles l'huile est de nature végétale ou minérale, ou sous forme de poudre. Elles peuvent aussi être dispersées ou imprégnées sur du textile ou sur des matériaux non tissés qu’il s’agisse de lingettes, de serviettes en papier ou de vêtements.

         Les compositions mises en œuvre en association avec le SEPILIFT™ DPHP sont administrées au sujet sous les formes classiques utilisées en cosmétique et en pharmacie ; il s'agit plus particulièrement des administrations, topique, orale ou parentérale. Le SEPILIFT™ DPHP peut être incorporé seul ou en association avec d’autres ingrédients pour des formulations destinées à être appliquées sur le visage y compris les lèvres, le corps, ou les cheveux.

         De façon générale, le SEPILIFT™ DPHP peut être associé à de nombreux types d'adjuvants ou de principes actifs utilisés dans les formulations cosmétiques, qu’il s’agisse, de corps gras, de solvants organiques, d’épaississants, de gélifiants, d’adoucissants, d’antioxydants, d’opacifiants, de stabilisants, de moussants, de parfums, d’émulsionnants, ioniques ou non, de charges, de séquestrants, de chélateurs, de conservateurs, de filtres chimique...