Browse Prior Art Database

Fixation pour capteur de pression de pneumatique.

IP.com Disclosure Number: IPCOM000022718D
Original Publication Date: 2004-Apr-25
Included in the Prior Art Database: 2004-Apr-25
Document File: 2 page(s) / 63K

Publishing Venue

Siemens

Related People

Juergen Carstens: CONTACT

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine des capteurs de pression de pneumatique et plus particulièrement à celui de la fixation dudit capteur. Il est déjà connu de fixer un capteur de pression de pneumatique sur la jante d’un véhicule par l’intermédiaire de la valve de gonflage. Le boîtier est donc solidarisé à ladite valve. La présente invention se propose de ne plus fixer le capteur au niveau de la valve mais de le coller à l’intérieur de la jante, directement sur celle-ci. Pour ce faire un capteur conforme à la présente invention se compose (cf. Figures 1 et 2) des éléments suivants : Une tôle emboutie qui accueille un boîtier et collée directement sur la jante. Le collage est obtenu par tout moyen connu en soi et n’est pas l’objet de la présente invention,

This text was extracted from a PDF file.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 56% of the total text.

Page 1 of 2

S

Fixation pour capteur de pression de pneumatique.

Idea: Dominique LUCE, FR-Toulouse

La présente invention se rapporte au domaine des capteurs de pression de pneumatique et plus particulièrement à celui de la fixation dudit capteur.

Il est déjà connu de fixer un capteur de pression de pneumatique sur la jante d'un véhicule par l'intermédiaire de la valve de gonflage. Le boîtier est donc solidarisé à ladite valve.

La présente invention se propose de ne plus fixer le capteur au niveau de la valve mais de le coller à l'intérieur de la jante, directement sur celle-ci. Pour ce faire un capteur conforme à la présente invention se compose (cf. Figures 1 et 2) des éléments suivants :

Une tôle emboutie qui accueille un boîtier et collée directement sur la jante. Le collage est obtenu par tout moyen connu en soi et n'est pas l'objet de la présente invention,

Un boîtier à fixer (non représenté à la figure 1) sur ladite tôle emboutie et contenant le capteur de pression et son électronique associée.

-> Figure 1

Afin de fermement solidariser le boîtier à la jante, la tôle emboutie comporte en son centre un puits de vissage taraudé sur lequel vient se placer le boîtier du capteur qui présente un évidement en rapport. Une vis de fixation vient compléter la solidarisation.

Il est à noter que la vis peut être remplacée par tout moyen de fixation équivalent, tel qu'un clip métallique issu de la tôle emboutie et coopérant avec le boîtier plastique, contenant le capteur de pression....