Browse Prior Art Database

Dispositif de positionnement angulaire pour tester des boîtiers électroniques de formes non géométriques.

IP.com Disclosure Number: IPCOM000035598D
Original Publication Date: 2005-Feb-25
Included in the Prior Art Database: 2005-Feb-25
Document File: 1 page(s) / 37K

Publishing Venue

Siemens

Related People

Juergen Carstens: CONTACT

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de positionnement angulaire permettant de mettre en place et de tester un boîtier électronique présentant une forme complexe non géométrique. Le problème consiste à positionner selon six directions strictement définies un boîtier électronique présentant une forme complexe, notamment sans surfaces planes. En outre le boîtier doit être alimenté pendant ce test. Il convient donc de positionner correctement d'une part le boîtier mais d'autre part de ne pas être gêné par le harnais de câbles d'alimentation, sorties, etc...pendant le test. Il est déjà connu, par exemple de placer le boîtier sur une table. Mais cette solution n'est guère précise. Il existe d'autre part des dispositifs de positionnement entièrement programmables mais ils sont onéreux et complexes. Le but de l'invention est de réaliser un support pour boîtier de forme complexe, ce support devant être simple à réaliser, à manipuler, peu onéreux, tout en présentant la possibilité de positionner de manière précise le boîtier dans l'espace. Selon l'invention, le dispositif de support 10 comporte une plaque intermédiaire de support 11, sur laquelle est placé par vissage et / ou encliquetage et / ou emboîtement de picots, ergots, rainures etc... le boîtier 15 à tester.

This text was extracted from a PDF file.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 52% of the total text.

Page 1 of 1

S

Dispositif de positionnement angulaire pour tester des boîtiers électroniques de formes non géométriques.

Idea: Jean-Baptiste Davidou, FR-Toulouse; Philippe Nottoli, FR-Toulouse

La présente invention concerne un dispositif de positionnement angulaire permettant de mettre en place et de tester un boîtier électronique présentant une forme complexe non géométrique.

Le problème consiste à positionner selon six directions strictement définies un boîtier électronique présentant une forme complexe, notamment sans surfaces planes. En outre le boîtier doit être alimenté pendant ce test. Il convient donc de positionner correctement d'une part le boîtier mais d'autre part de ne pas être gêné par le harnais de câbles d'alimentation, sorties, etc...pendant le test.

Il est déjà connu, par exemple de placer le boîtier sur une table. Mais cette solution n'est guère précise. Il existe d'autre part des dispositifs de positionnement entièrement programmables mais ils sont onéreux et complexes. Le but de l'invention est de réaliser un support pour boîtier de forme complexe, ce support devant être simple à réaliser, à manipuler, peu onéreux, tout en présentant la possibilité de positionner de manière précise le boîtier dans l'espace.

Selon l'invention, le dispositif de support 10 comporte une plaque intermédiaire de support 11, sur laquelle est placé par vissage et / ou encliquetage et / ou emboîtement de picots, ergots, rainures etc... le boîtier 15 à tester.

Cette plaque de support 11 est solidaire de deux surfaces planes 12 et 13 parall...