Dismiss
InnovationQ will be updated on Sunday, Oct. 22, from 10am ET - noon. You may experience brief service interruptions during that time.
Browse Prior Art Database

Prise USB escamotable par pivotement dans la façade détachable d'un autoradio

IP.com Disclosure Number: IPCOM000099005D
Original Publication Date: 2005-Apr-16
Included in the Prior Art Database: 2005-Apr-16
Document File: 2 page(s) / 55K

Publishing Venue

Siemens

Related People

Juergen Carstens: CONTACT

Abstract

Domaine d'application : L'invention est relative à un dispositif décrivant une solution d'escamotage d'une prise USB au sein d'une façade détachable d'autoradio afin de permettre sa mise en place dans un logement prévu à son effet. Etat de la technique : Il existe divers types de structures USB équipées d'un dispositif de protection, le dispositif le plus connu et le plus simple étant un capuchon venant se clipser sur la prise USB pour en assurer sa protection. Le document US 6808400B2 présente non exhaustivement d'autres moyens de protection comme par exemple le coulissement par ressort d'une prise USB mâle au sein d'une boîte de protection, une prise USB mâle à couvercle rétractable, une prise USB pivotante autour d'un axe et venant s'encastrer dans un logement prévu à cet effet. Une autre technique consiste à faire coulisser la prise USB au sein du boîtier de protection grâce à une tige filetée de guidage. Description de l'invention : La présente invention permet de réaliser une protection efficace d'une prise USB mâle incorporée à une façade d'autoradio détachable. Afin de télécharger des données sur l'autoradio, l'invention permet grâce à cette prise USB incorporée de brancher directement la façade détachable sur le stockage de données (PC en l'occurrence). Les contraintes d'encombrement et de propreté de cette prise USB nécessitent que celle-ci soit protégée des agressions extérieures (chocs, salissure ambiante, etc...). Pour permettre la mise en place de la façade en position de marche, la prise USB doit en outre permettre à cette façade de venir s'encastrer dans un logement prévu à cet effet et opérer avec le reste de l'autoradio.

This text was extracted from a PDF file.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 57% of the total text.

Page 1 of 2

S

Prise USB escamotable par pivotement dans la façade détachable d'un autoradio

Idea: Jean-Luc Le Thellec, FR-Priziac

Domaine d'application :

L'invention est relative à un dispositif décrivant une solution d'escamotage d'une prise USB au sein d'une façade détachable d'autoradio afin de permettre sa mise en place dans un logement prévu à son effet.

Etat de la technique :

Il existe divers types de structures USB équipées d'un dispositif de protection, le dispositif le plus connu et le plus simple étant un capuchon venant se clipser sur la prise USB pour en assurer sa protection.

Le document US 6808400B2 présente non exhaustivement d'autres moyens de protection comme par exemple le coulissement par ressort d'une prise USB mâle au sein d'une boîte de protection, une prise USB mâle à couvercle rétractable, une prise USB pivotante autour d'un axe et venant s'encastrer dans un logement prévu à cet effet. Une autre technique consiste à faire coulisser la prise USB au sein du boîtier de protection grâce à une tige filetée de guidage.

Description de l'invention :

La présente invention permet de réaliser une protection efficace d'une prise USB mâle incorporée à une façade d'autoradio détachable. Afin de télécharger des données sur l'autoradio, l'invention permet grâce à cette prise USB incorporée de brancher directement la façade détachable sur le stockage de données (PC en l'occurrence). Les contraintes d'encombrement et de propreté de cette prise USB nécessitent que celle...