Browse Prior Art Database

Speed adaptative RDS Radio Program Tracking Strategy

IP.com Disclosure Number: IPCOM000126209D
Published in the IP.com Journal: Volume 5 Issue 7B (2005-08-10)
Included in the Prior Art Database: 2005-Aug-10
Document File: 1 page(s) / 19K

Publishing Venue

Siemens

Related People

Juergen Carstens: CONTACT

Abstract

Domaine d'application : L'invention est relative à un dispositif de traitement des fréquences alternatives (AF) dans le but d'éviter la dégradation du son lors de la recherche des AF. Etat de la technique : Le document US5390343 présente une technique permettant de classer les AF dans une table("station list") suivant des critères de priorité comme la qualité de réception mais aussi suivant un "état courant" dépendant du temps passé ou de la distance parcourue depuis la dernière évaluation des AF (abrégé; col.6, l63-68). Un autre document JP3148923 présente une technique permettant d'éviter la détérioration de la qualité sonore en analysant et listant les stations AF en accord avec la vitesse du véhicule.

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 69% of the total text.

Page 1 of 1

S

Speed adaptative RDS Radio Program Tracking Strategy

Idea: Sébastien Marcoux, FR- Rambouillet

Domaine d'application :

L'invention est relative à un dispositif de traitement des fréquences alternatives (AF) dans le but d'éviter la dégradation du son lors de la recherche des AF.

Etat de la technique :

Le document US5390343 présente une technique permettant de classer les AF dans une table("station list") suivant des critères de priorité comme la qualité de réception mais aussi suivant un "état courant" dépendant du temps passé ou de la distance parcourue depuis la dernière évaluation des AF (abrégé; col.6, l63-68).

Un autre document JP3148923 présente une technique permettant d'éviter la détérioration de la qualité sonore en analysant et listant les stations AF en accord avec la vitesse du véhicule.

Description de l'invention :

L'invention présente une technique permettant d'utiliser l'information vitesse de la voiture afin d'optimiser au maximum la recherche des programmes radio possédant la meilleure qualité sonore possible. Actuellement, l'information vitesse dans le traitement de la recherche de stations alternatives (AF) est une information "fixe", ce paramètre étant saisi directement dans l'algorithme de traitement des AF (en général 120 km/h).

Ce traitement des AF, encore appelé "follow me", mesure et compare les stations actuelles avec les AF, ceci dans le but de décider si il est préférable ou non de basculer sur une station plus acceptable en terme de q...