Browse Prior Art Database

Automatic detection of standard for the generation of a Genlock signal through a communication network

IP.com Disclosure Number: IPCOM000172276D
Publication Date: 2008-Jul-07

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

Thierry Tapie: AUTHOR [+3]

Abstract

Comment détecter automatiquement le standard de signal genlock à générer sur un équipement distant connecté sur réseau IP (wireless). En d’autres termes, lorsque la source connecté sur IP passe d’un standard SD vers HD, comment faire pour que la réception le détecte automatiquement sans autre opération. Ce signal de genlock est généré par une PLL côté réception. La PLL s’inscrit dans une application de reconstruction de rythme sur un équipement distant connecté sur réseau Ethernet (ou wireless). Le présent document décrit : • dans un premier temps la mise en situation dans un studio. • dans un deuxième temps le principe de la PLL. La PLL ne fait pas partie de l’invention. • dans un troisième temps, l’invention elle-même, c'est-à-dire la solution permettant de détecter automatiquement le standard du signal de genlock à générer. Le principe de fonctionnement de la PLL s’appuie sur une première couche de synchronisation offrant un top d’échantillonnage régulier en phase sur tous les équipements.

This text was extracted from a Microsoft Word document.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 19% of the total text.

Automatic detection of standard for the generation of a Genlock signal through a communication network

 Comment détecter automatiquement le standard de signal genlock à générer sur un équipement distant connecté sur réseau IP (wireless). En d’autres termes, lorsque la source connecté sur IP passe d’un standard SD vers HD, comment faire pour que la réception le détecte automatiquement sans autre opération. Ce signal de genlock est généré par une PLL côté réception. La PLL s’inscrit dans une application de reconstruction de rythme sur un équipement distant connecté sur réseau Ethernet (ou wireless).

 Le présent document décrit :

·        dans un premier temps la mise en situation dans un studio.

·        dans un deuxième temps le principe de la PLL. La PLL ne fait pas partie de l’invention.

·        dans un troisième temps, l’invention elle-même, c'est-à-dire la solution permettant de détecter automatiquement le standard du signal de genlock à générer.

Le principe de fonctionnement de la PLL s’appuie sur une première couche de synchronisation offrant un top d’échantillonnage régulier en phase sur tous les équipements.

Situation actuelle.

Nous avons deux ensembles connectés sur réseau IP (ou wireless). Une émission et une réception. Ces deux systèmes jouent le rôle d’interface pour des équipement vidéo nécessitant la transmission de synchronisation (Figure 1). Ce système remplace la transmission d’un signal de synchronisation transporté un cable coaxial. On doit garantir un signal de synchro identique à celui branché côté émission, même lorsque l’intervenant dans un studio déconnecte l’entrée de synchro côté émission pour y connecter un autre signal de synchro, par exemple passage d’un standard SD vers HD. Il n’est pas concevable de configuer manuellement la partie réception.

Figure 1 :interfaçage pour transporter la synchronisation.

La carte émission reçoit un signal de genlock et envoie des informations au travers du réseau vers la carte réception. La carte réception reconstruit le signal de genlock initial à partir des données en provenance de l’émission. Pour que cela soit possible, il est indispensable d’avoir un premier niveau de synchronisation représenté par un top Tech commun à tout le réseau (Figure 2).

Figure 2 :synchronisation par top Tech.

 

Génération de

provient d’une première couche de synchronisation, par exemple IEEE1588. Le protocole PTP basé sur 1588 permet d’obtenir un premier niveau de synchronisation entre les équipements connectés sur un réseau Ethernet de l’ordre de la µs. En d’autres termes, toutes les bases de temps de chaque équipement évoluent en même temps à une précision près de l’ordre de la µs. Ces bases de temps peuvent être utilisées dans ce cas pour générer chacune so...