Browse Prior Art Database

Système de traçabilité des bouteilles de gaz par avec lunettes de sécurité

IP.com Disclosure Number: IPCOM000184134D
Publication Date: 2009-Jun-12
Document File: 1 page(s) / 22K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a Microsoft Word document.
This is the abbreviated version, containing approximately 65% of the total text.

Système de traçabilité des bouteilles de gaz par avec lunettes de sécurité

1 - Quel est le problème que l'invention se propose de résoudre ?

La gestion des bouteilles de gaz sur les sites nécessite des moyens de transfert d'informations, souvent coûteux et complexes. Le travail a été réalisé sur des systèmes à base de puce électronique ainsi qu'à base de code  barres. On veut utiliser un système moins cher, demandant moins d'infrastructure et pouvant gérer les bouteilles.

2 - Quelles sont les solutions existantes, leurs inconvénients et insuffisances?

La fiabilité de lecture est le gros point faible des puces montées sur les bouteilles de gaz. Par ailleurs, les coûts d'infrastructures et de maintenance double voire triple les investissements. Les systèmes à base de code barres sont moins onéreux. La lecture s'avère plus fiable et les étiquettes ont acquis un statut industriel. Néanmoins, il est nécessaire d'installer sur chaque bouteille un code barre, de s'assurer de sa bonne tenue, quitte à le remplacer lorsque nécessaire.

3 - Quelles sont les caractéristiques de l'invention que vous estimez nouvelles et les avantages de la solution proposée par rapport aux solutions existantes?

Il a été démontré qu'il était parfaitement possible avec une caméra en noir et blanc, de lire et de déchiffrer industriellement le numéro gravé sur une bouteille avec des caméras fixes, postées en...