Browse Prior Art Database

ADAPTATION AUTOMATIQUE DE L’AMBIANCE LUMINEUSE A LA COULEUR DOMINANTE DE L’AFFICHAGE INTERIEUR D’UN COCKPIT DE VEHICULE AUTOMOBILE

IP.com Disclosure Number: IPCOM000196668D
Publication Date: 2010-Jun-11
Document File: 1 page(s) / 38K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

DELAHAYE Vincent: INVENTOR

Abstract

La présente invention se rapporte à la personnalisation des couleurs intérieures d'un véhicule automobile. L'invention consiste à associer l'éclairage de la façade du cockpit avec l'ambiance de l'écran. Pour ce faire, des LED (Acronyme anglais pour « Light Emitting Diode » ou diode électroluminescente) polychromes sont utilisées et permettent ces variations de couleurs. En outre, le système embarqué est prévu pour adapter automatiquement la couleur de l'éclairage à l'ambiance sélectionnée pour l'écran, soit par configuration sur chaîne (éventuellement paramétrable par l'utilisateur), soit par calcul de la couleur dominante affichée à un instant donné.

This text was extracted from a PDF file.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 68% of the total text.

Page 1 of 1

Continental Automotive France S.A.S.

Idée : Vincent DELAHAYE (Gallardon - France)

ADAPTATION AUTOMATIQUE DE L'AMBIANCE LUMINEUSE A LA COULEUR DOMINANTE

DE L'AFFICHAGE INTERIEUR D'UN COCKPIT DE VEHICULE AUTOMOBILE

DOMAINE D'APPLICATION

La présente invention se rapporte à la personnalisation des couleurs intérieures d'un véhicule automobile.

ETAT DE L'ART

Les systèmes multimédias modernes embarqués (radios, radios connectées, systèmes de navigation, tableaux de bord…) offrent de plus en plus d'écrans couleurs. Ces systèmes permettent souvent à l'utilisateur de choisir entre plusieurs thèmes ou ambiances (plus connus sous le terme anglais de « skin ») et ainsi de personnaliser lesdits systèmes.

Par contre, la couleur de l'éclairage du cockpit, de la façade du tableau de bord ou de la façade du système multimédia est fixée en fabrication et ne change jamais. L'ambiance générale du véhicule est donc figée, à l'exception du ou des écrans. Il est alors possible de se retrouver avec des coloris criards ou un effet de lassitude face à une couleur d'ambiance trop longtemps vue.

INVENTION

L'invention consiste à associer l'éclairage de la façade du cockpit avec l'ambiance de l'écran. Pour ce faire, des LED (Acronyme anglais pour « Light Emitting Diode » ou diode électroluminescente) polychromes sont utilisées et permettent ces variations de couleurs.

En outre, le système embarqué est prévu pour adapter automatiquement la couleur de...