Browse Prior Art Database

A docking station for a laptop used in a cockpit of an aircraft

IP.com Disclosure Number: IPCOM000198116D
Publication Date: 2010-Jul-26
Document File: 5 page(s) / 335K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Abstract

L’invention concerne un dispositif pour accueillir un ordinateur portable dans le cockpit d’un avion. Ce dispositif est équipé d’un système d’extraction et de verrouillage de l’ordinateur portable.

This text was extracted from a PDF file.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 55% of the total text.

Page 1 of 5

A docking station for a laptop used in a cockpit of an aircraft

L'invention concerne un dispositif pour accueillir un ordinateur portable dans le cockpit d'un avion. Ce dispositif est équipé d'un système d'extraction et de verrouillage de l'ordinateur portable.

Ce dispositif est installé dans le poste de pilotage de préférence derrière le siège d'un copilote et comprend un casier (10) formant une plate-forme d'accueil apte à recevoir un ordinateur portable.

Ce casier est constitué de deux parois latérales, d'une paroi frontale, d'une paroi arrière, d'un fond et d'un couvercle articulé comme illustré sur la figure 1.

Fig. 1

10

[This page contains 1 picture or other non-text object]

Page 2 of 5

Le casier est en outre équipé d'un tiroir mobile logé à l'intérieur du casier ; le tiroir est guidé par deux glissières et comprend deux straps (sangles), chaque strap ayant un système de verrouillage du type velcroTM et est fixé sur le tiroir. Les straps sont agencés de manière à immobiliser l'ordinateur portable sur le tiroir ; les straps peuvent être réglés de sorte à permettre la prise en compte d'ordinateurs portables de différentes tailles.

Fig. 2

[This page contains 1 picture or other non-text object]

Page 3 of 5

Le tiroir est également attaché par un strap à un dispositif de verrouillage monté sur la paroi latérale du casier. Comme illustré sur la figure 3, l'opérateur tire sur la partie libre du strap afin de déplacer l'ordinat...