Browse Prior Art Database

Identification sélective et localisation précise d'une bouteille munie d'un dispositif de radiocommunication, par exemple d'un manomètre électronique

IP.com Disclosure Number: IPCOM000200588D
Publication Date: 2010-Oct-20
Document File: 1 page(s) / 24K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a Microsoft Word document.
This is the abbreviated version, containing approximately 59% of the total text.

Identification sélective et localisation précise d'une bouteille munie d'un dispositif de radiocommunication, par exemple d'un manomètre électronique

1-                  Quel est le problème que l'invention se propose de résoudre ?

Identifier facilement une bouteille munie d'un manomètre électronique communicant dans un lot de bouteille qui présente un défaut, ou qui nécessite une intervention. Sécuriser une information d'écriture avec un outil de radio- communication.

2-                  Quelles sont les solutions existantes, leurs inconvénients et insuffisances?

On dispose aujourd'hui de bouteilles munies de manomètre électronique communicant. Les manomètres électroniques communicants fournissent des informations de radio-communication RF qui peuvent être traitées par un centre de traitement. La localisation exacte et rapide de la bouteille concernée n'est pas aisée. L'opérateur va inspecter chaque bouteille et chaque manomètre pour identifier où est la bouteille défaillante.
- Lors de communication LF, il y a un risque d'écrire des informations concernant un manomètre électronique communicant (ou une bouteille) dans un autre manomètre électronique communicant. Pour résoudre ce problème, on préconise d'éloigner les autres manomètres électroniques communicants et on utilise un outil LF de faible puissance.

3-                  Quelles sont les caractéristiques de l'invention que vous estimez nouvelles et les avantages de la    solution proposée par rapport aux solutions existantes?

(1...