Browse Prior Art Database

Boitier électronique automobile transparent

IP.com Disclosure Number: IPCOM000202232D
Publication Date: 2010-Dec-10
Document File: 2 page(s) / 216K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

POLA Olivier: INVENTOR [+3]

Abstract

La présente invention propose de remédier au problème mentionné précédemment en utilisant un calculateur électronique placé dans un boîtier au moins partiellement transparent. En outre, le calculateur est muni de dispositifs lumineux (de type LED – ‘Light-Emitting Diode’ - par exemple) permettant de visualiser le diagnostic de bon fonctionnement du calculateur (ou d’une partie du calculateur). Compte tenu du fait que le boîtier est transparent, ceci a pour effet de permettre l’identification immédiate de l’état de fonctionnement du calculateur électronique (ou de la partie de calculateur affectée à cette LED) inclus dans le boîtier.

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 52% of the total text.

Page 01 of 2

(This page contains 00 pictures or other non-text object)

Continental Automotive France S.A.S.

Idée : Olivier POLA (Lavernose - France)

Paula POP (Satu Mare - Roumanie)

Lucian GHETLER (Timisoara - Roumanie)

BOITIER ELECTRONIQUE AUTOMOBILE TRANSPARENT

DOMAINE D'APPLICATION

La présente invention se rapporte au domaine de l'électronique automobile et plus particulièrement à celui des calculateurs automobiles embarqués, quelque soit l'endroit d'implantation dudit calculateur (compartiment moteur, habitacle…).

ETAT DE L'ART

De nos jours, la plupart des calculateurs et les boîtiers les accueillant sont des « boites noires » cachées ou masquées. En outre elles sont constituées de matériaux opaques qui les rendent fort peu explicites quant à leur fonction ou leur utilité pour l'utilisateur final.

Lorsqu'une panne survient sur le véhicule, il est nécessaire d'utiliser un équipement de diagnostic spécifique permettant de rechercher les pannes.

Ce qui est constaté très souvent en service après vente est le remplacement d'un calculateur alors qu'il n'était pas défectueux mais que l'équipement de diagnostic laissait penser que le calculateur était peut-être la cause du problème. Ces démontages et retour au fournisseur inutiles sont coûteux et une perte de temps et d'énergie inutile.

INVENTION

La présente invention propose de remédier au problème mentionné précédemment en utilisant un calculateur électronique placé dans un boîtier au moins partiellement transparent.

En outre, le calculateur est muni de dispositifs lumineux (de type LED - 'Light-Emitting Diod...