Dismiss
InnovationQ will be updated on Sunday, Oct. 22, from 10am ET - noon. You may experience brief service interruptions during that time.
Browse Prior Art Database

Amélioration de la capacité de production des dispositifs de refroidissement de produits alimentaires en vrac de type à tambour perforé

IP.com Disclosure Number: IPCOM000208385D
Publication Date: 2011-Jul-06
Document File: 2 page(s) / 401K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a Microsoft Word document.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 100% of the total text.

Amélioration de la capacité de production des dispositifs

de refroidissement de produits alimentaires en vrac

de type à tambour perforé

La présente publication concerne les dispositifs de refroidissement de produits alimentaires en vrac, du genre comportant un tambour monté en rotation axiale, tambour comportant des perforations réparties sur toute sa paroi latérale cylindrique (voir par exemple le document FR-2 512 533).

On souhaite dans ce qui suit proposer une solution permettant d’augmenter la capacité de production de tels dispositifs.

On rappellera qu’actuellement, les dispositifs connus du type précité comprennent un seul tambour (selon la structure schématisée en figure 1 annexée), alimenté en azote ou en CO2, permettant de passer des débits typiquement de 1000 kg/h en LCO2 et de 1250 kg/h en azote liquide.

On propose alors ici une solution technique qui met en place un second tambour, sans augmenter la surface au sol, qui fait passer le produit du 1er tambour au 2d tambour, et donc permet d’augmenter le temps de séjour et le débit de production associé (voir structure schématisée en figure 2 annexée).

------------------------

Figure 1

Figure 2


Document headers and footers

1