Browse Prior Art Database

Stockages Symétriques pour fluide cryogénique adaptés au transport de produits réfrigérés

IP.com Disclosure Number: IPCOM000222366D
Publication Date: 2012-Sep-27
Document File: 1 page(s) / 50K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a Microsoft Word document.
This is the abbreviated version, containing approximately 52% of the total text.

Stockages Symétriques pour fluide cryogénique adaptés au transport de produits réfrigérés

Les systèmes de transport frigorifique cryogénique utilisent des stockages isolés sous vide permettant de maintenir le fluide à des températures très basses, stockage souvent situés sous le camion. L’autonomie des groupes cryogénique est liée à la quantité de produits stockés dans ces stockages et à leur capacité à produire un liquide le plus de froid possible. Les transporteurs sont demandeurs de la plus grande autonomie possible.

La taille des réservoirs est contrainte par la place disponible sous les châssis des camions ou des remorques. En effet,  une garde au sol est indispensable pour que les réservoirs ne heurtent pas les diverses aspérités de la route. Dans ces conditions, un ou deux réservoirs sont quelques fois montés afin d’augmenter cette autonomie. On est donc en présence de réservoirs soit montés à droite soit à gauche soit encore montés de part et d’autres du châssis. Ces réservoirs peuvent aussi bien alimenter des échangeurs avant comme arrière. Techniquement, en analysant les tuyauteries mises en place on se rend compte qu’il pourrait exister quatre types de réservoir pour satisfaire toutes les configurations possibles.

Bien entendu ces dispositions engendrent des surcouts, des surstocks et sont susceptibles de créer des erreurs de  commande comme de fabrication.

Dès lors, comment concevoir des stockages capables de répondre à toutes ces configurations, tout en permettant l’utilisation des volumes disponibles sous les châssis, sans altérer la garde au sol et en respectant les règles hydrostatiques en vigueur.

Pour tous les constructeurs  actuellement les tubes sont dispo...