Browse Prior Art Database

MAGNETIC BELL

IP.com Disclosure Number: IPCOM000237556D
Publication Date: 2014-Jun-24

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related Documents

W02012/098338 A1: PATENT

Abstract

The magnetic device is useful for enhancing sleep, enhancing fertility and destroying adipose tissues. It comprises an insulating belt and several flat antennas emitting an oriented magnetic field. The antennas can be rectangular or have any other form (triangle, circle). For example, the antenna is made of a conductor line engraved on a polymer film. The line is a spiral having a plurality of turns.

This text was extracted from a Microsoft Word document.
At least one non-text object (such as an image or picture) has been suppressed.
This is the abbreviated version, containing approximately 4% of the total text.

Dispositif pour l’émission d’un champ magnétique pour favoriser le sommeil, augmenter la fertilité, et traiter les surcharges adipeuses.

                    La présente invention se rapporte au domaine général de l’utilisation des ondes électromagnétiques pour agir sur le métabolisme du corps humain en vue d’induire des changements physiologiques, en particulier pour favoriser le sommeil, augmenter la fertilité, et traiter les surcharges adipeuses.

                    Un champ électromagnétique est la composition de deux champs vectoriels que l’on peut mesurer indépendamment : un champ électrique et un champ magnétique. La composante du champ électrique, présente dans tout champ électromagnétique, devient significative à partir d’une fréquence de 1KHz, alors qu'à une fréquence de 50Hz par exemple, le champ magnétique prédomine. On utilisera dans la présente demande le terme de champ magnétique pour désigner un champ électromagnétique dont la composante magnétique est prépondérante.

L'application d’un champ électromagnétique de basse fréquence ou de haute fréquence pour réduire la masse adipeuse a été suggérée à maintes reprises dans l’art antérieur. Cependant, aucune méthode efficace contre le traitement de l’obésité n’a été trouvée jusqu’à présent.

                    La réduction de la masse graisseuse par application d’un champ magnétique a déjà été proposée. On pourra notamment se référer aux documents FR 2,855,415, FR 2,906,727 et EP 2,068,810.

                    Ces documents décrivent des dispositifs de traitement des surcharges adipeuses composés de sangles isolantes appliquées sur la partie du corps humain à traiter (abdomen, bras, cuisse ou mollet), ces sangles étant équipées d’un conducteur replié en brins successifs et relié à un générateur d’ondes électromagnétiques. Dans le document EP 2,068,810, le dispositif comprend en outre un appareil de pressothérapie superposé aux sangles.

                    Bien que présentant des résultats certains sur la réduction de la masse graisseuse corporelle, l’efficacité de ces dispositifs reste limitée. En effet, ces dispositifs ne stimulent la lipolyse qu’au niveau des tissus superficiels.

D’autres méthodes de traitement appliquées au corps humain qui mettent en œuvre des champs électromagnétiques de basse fréquence ont été décrites.

Dans le document US 2010/0130945 notamment, on a proposé de prévenir les infarctus du myocarde en appliquant un champ magnétique dont on fait varier l’intensité en fonction de la zone du corps sur laquelle on l’applique. Le champ magnétique agirait sur les cellules musculaires des artères ou sur les myocytes du myocarde pour relâcher les muscles et améliorer l'irrigation sanguine.

Le document US 2007/0255085 enseigne la stimulation de...