Browse Prior Art Database

Bouton de démarrage et d'arrêt (start/stop) du moteur pour véhicule automobile

IP.com Disclosure Number: IPCOM000238878D
Publication Date: 2014-Sep-23
Document File: 3 page(s) / 184K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

JUREK Gilles - CONTINENTAL Automotive France: INVENTOR

Abstract

L’invention concerne un bouton de démarrage et d’arrêt du moteur pour véhicule automobile. L’invention propose un assemblage de bouton de démarrage et arrêt moteur sans jeu. L’assemblage, selon l’invention permet de fixer, sans jeu, le circuit imprimé avec l’antenne radiofréquence (cf. « bobine » sur les figures 1 à 3), et les broches du connecteur dans le boitier du bouton quelque soit les dimensions des pièces le constituant.

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 53% of the total text.

Page 01 of 3

Continental Automotive France S.A.S.

Idée : JUREK Gilles (Toulouse, France)

BOUTONDEDEMARRAGEETD'ARRET(START/STOP)DUMOTEURPOURVEHICULEAUTOMOBILE

DOMAINE D'APPLICATION

     L'invention concerne un bouton de démarrage et d'arrêt du moteur pour véhicule automobile.

ART ANTERIEUR

     Les boutons de démarrage et d'arrêt du moteur sont constitués de pièces dont l'assemblage est généralement réalisée par clipsage ce qui implique l'existence de jeux de montage qui doivent être compensés par, par exemple, un joint.

     Ces jeux s'amplifient durant la vie du véhicule suite aux sollicitations répétées (appui sur le bouton par l'utilisateur pour chaque démarrage et arrêt du moteur), mais aussi à cause des vibrations et du vieillissement thermique.

     Le connecteur (généralement sur la face arrière) est composé de broches unitaires liées à un circuit imprimé et l'enveloppe de l'embase du bouton est ensuite intégrée au couvercle par insertion des broches.

     Ce montage fait que l'interface connectique est sensible à la bonne position du circuit imprimé et un assemblage comportant trop de jeu a, par conséquence, des impacts directs sur la qualité de la connexion.

     De plus certaines versions de boutons intègrent une antenne radiofréquence du système d'anti démarrage, qui permet de reconnaitre la clef de démarrage lorsqu'elle est à proximité. Cette antenne est connectée au circuit imprimé par « press-fit » nécessitant une fixation mécanique additionnelle afin que les contacts « press-fit » ne subissent pas d'efforts engendrés par exemple, par les vibrations.

INVENTION

     L'invention propose un assemblage de bouton de démarr...