Browse Prior Art Database

Régulation et limitation en courant perfectionnées

IP.com Disclosure Number: IPCOM000239221D
Publication Date: 2014-Oct-22
Document File: 2 page(s) / 159K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

BAVOIS Thierry - CONTINENTAL Automotive France: INVENTOR

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine des dispositifs de régulation des tensions d’alimentation des circuits électroniques. Un circuit électronique est prévu pour fonctionner à une tension nominale et dans une certaine plage d’intensité. Afin d’éviter toute détérioration du circuit électronique, une limitation absolue en intensité I_OVERCURRENT est établie. En général, les alimentations ont en outre un seuil de régulation en courant I_REGULATION qui est inférieur à I_OVERCURRENT et qui permet de n’atteindre cette limite que très rarement. Une fois le seuil I_REGULATION atteint, une procédure de régulation du courant est mise en place afin de ne pas permettre un franchissement trop important de ce seuil I_REGULATION. Néanmoins, ce seuil est variable à l’usage en fonction des conditions de fonctionnement du circuit électronique (de la température ambiante notamment ou en cas d’échauffement thermique des composants électroniques). La solution que propose de mettre en œuvre un procédé de régulation conforme à l’invention consiste à laisser varier librement le seuil I_REGULATION excepté dans une plage située en dessous de la valeur limite absolue I_OVERCURRENT positionnée à une valeur fixe par rapport à I_OVERCURRENT.

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 60% of the total text.

Page 01 of 2

Continental Automotive France S.A.S.

DOMAINE D'APPLICATION

La présente invention se rapporte au domaine de l'électronique et plus particulièrement à celui des dispositifs de régulation des tensions d'alimentation des circuits électroniques.

ETAT DE L'ART

Un circuit électronique est prévu pour fonctionner à une tension nominale et dans une certaine plage d'intensité.

Afin d'éviter toute détérioration du circuit électronique, une limitation absolue en intensité IOVERCURRENT est établie. Si une telle intensité est atteinte, l'alimentation électrique du circuit électronique est coupée afin de le protéger.

I

IOVERCURRENT

IREGULATION

Néanmoins, la plupart des alimentations sont configurées pour n'atteindre cette valeur IOVERCURRENT

qu'exceptionnellement.

En général, les alimentations ont donc en outre un seuil de régulation en courant IREGULATION qui est inférieur à IOVERCURRENT et qui permet de n'atteindre cette limite que très rarement. Une fois le seuil IREGULATION atteint, une procédure de régulation du courant est mise en place afin de ne pas permettre un franchissement trop important de ce seuil IREGULATION.

Idée : Thierry BAVOIS (Toulouse - France)

REGULATION ET LIMITATION EN COURANT PERFECTIONNEES

t



Page 02 of 2

Continental Automotive France S.A.S.

Néanmoins, ce seuil est variable à l'usage en fonction des conditions de fonctionnement du circuit électronique (de la température ambiante notamment ou en cas d'échauffement the...