Browse Prior Art Database

Protection d'écran passager dans un véhicule

IP.com Disclosure Number: IPCOM000239222D
Publication Date: 2014-Oct-22
Document File: 1 page(s) / 89K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

PRUS Nicolas - CONTINENTAL Automotive France: INVENTOR

Abstract

La présente innovation est relative au domaine de la sécurité des véhicules terrestres de type automobiles équipés d’écrans multimédia. La plus élémentaire notion de sécurité à bord de ces véhicules voudrait que le conducteur du véhicule ne puisse pas avoir accès à des écrans risquant de le divertir de son activité essentielle, à savoir la conduite dudit véhicule automobile. Diverses solutions ont été proposées jusqu’alors afin de garantir que le conducteur ne soit pas perturbé, comme des filtres à volet, des écrans « dual view » etc. L’invention consiste à surveiller le regard du conducteur plutôt que de rechercher à l’empêcher de voir ou d’avoir son regard attiré. Dans les véhicules automobiles actuels il est fréquent de disposer de dispositifs de surveillance du regard du conducteur, notamment pour la détection de l’assoupissement. Il est donc possible, avec des algorithmes modifiés, de déterminer où porte le regard dudit conducteur. En cas de regard porté vers l’écran de divertissement (pour autant que le véhicule soit en mouvement), ce dernier est alors coupé et un message de rappel à l’ordre à destination du conducteur est possible.

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 73% of the total text.

Page 01 of 1

Continental Automotive France S.A.S.

DOMAINE D'APPLICATION

La présente innovation est relative au domaine de la sécurité dans les véhicules, et notamment - mais non exclusivement - à la sécurité des véhicules terrestres de type automobiles équipés d'écrans multimédia.

ETAT DE L'ART

Nombre de véhicules automobiles sont équipés de divers écrans d'information ou de divertissement.

La plus élémentaire notion de sécurité à bord de ces véhicules voudrait que le conducteur du véhicule ne puisse pas avoir accès à des écrans risquant de le divertir de son activité essentielle, à savoir la conduite dudit véhicule automobile.

Diverses solutions ont été proposées jusqu'alors afin de garantir que le conducteur ne soit pas perturbé, comme des filtres à volet, des écrans « dual view » (sur lesquels le conducteur et les passagers n'ont pas la même image) etc.

Néanmoins, aucune de ces solutions plus ou moins complexes ou onéreuses ne sont satisfaisantes.

C'est ce problème que la présente innovation se propose de résoudre.

INVENTION

L'idée de base consiste à surveiller le regard du conducteur plutôt que de rechercher à l'empêcher de voir ou d'avoir son regard attiré.

Dans les véhicules automobiles actuels il est fréquent de disposer de dispositifs de surveillance du regard du conducteur, notamment pour la détection de l'assoupissement. Il est donc possible, avec des algorithmes modifiés, de déterminer où porte le regard dudit...