Browse Prior Art Database

Attachment device on a plate presenting an elongated hole

IP.com Disclosure Number: IPCOM000244200D
Publication Date: 2015-Nov-23
Document File: 3 page(s) / 133K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Abstract

The technical solution is an attachment device comprising a portion being able to be introduced into an elongated hole of a plate and being able to be solidarized with this plate by rotation of the device by a quarter turn The attachment device can be used for supporting or coupling another item

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 52% of the total text.

Page 01 of 3

Dispositif de fixation sur une plaque présentant un trou oblong

Attachment device on a plate presenting an elongated hole

The technical solution is an attachment device comprising a portion being able to be introduced into an elongated hole of a plate, and being able to be solidarized with this plate by rotation of the device by a quarter-turn. The attachment device can be used for supporting or coupling another item.

Abrégé

La solution technique est un dispositif de fixation comprenant une portion pouvant être introduite dans un trou oblong d'une plaque, et pouvant être solidarisé à cette plaque par rotation du dispositif d'un quart de tour. Le dispositif de fixation peut servir pour supporter ou accrocher un autre élément.

Description de la solution technique

La solution technique présentée est un dispositif de fixation qui peut être fixé sur une plaque présentant un trou oblong, comme par exemple une cornière comme le représentent les figures 2a, 2b, 3a, 3b et 4a, 4b.

Ce dispositif de fixation, visible sur la figure 1, présente une portion de préhension 1 destinée à être saisie par l'utilisateur, une platine 2 formant la base de la portion de préhension 1, un axe 3 et une barre de verrouillage 4.

1

Fig. 1

L'axe 3 de forme cylindrique, s'étend perpendiculairement au plan défini par la platine 2. Sa première extrémité est solidaire de la platine 2 et sa deuxième extrémité est solidaire du milieu de la barre de verrouillage 4. Le diamètre de l'axe 3 est inférieur ou égal à la largeur du trou oblong dans lequel le dispositif de fixation doit être fixé. La barre de verrouillage 4 présente, dans un plan parallèle au plan de la platine 2, une longueur et une largeur inférieures ou égales,

Abstract

2

4

3



Page 02 of 3

respectivement, à la longueur et largeur du trou oblong. Ainsi, la barre de verrouillage 4 et l'axe 3 peuvent être introduits dans le trou oblong de la plaque, jusqu'à la position représentée par les figures 2a et 2b, dans laquelle la platine 2 est en contact avec la plaque.

6

Fig.2a Fig.3a Fig.4a

6

Fig.2b Fig.3b Fig.4b

Dans le mode de réalisation représenté, la longueur de l'axe 3 est égale à...