Browse Prior Art Database

Methode de transaction pour station de remplissage hydrogène - cas 2

IP.com Disclosure Number: IPCOM000245785D
Publication Date: 2016-Apr-07
Document File: 1 page(s) / 21K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 100% of the total text.

Page 01 of 1

Description

The ¿petrol station¿ like, conventional business model supposes to be able to measure H2 quantities with a fairly high accuracy (1,5% to be even with CNG), and to make a payment transaction at the HRS, involving payment system, credit card, or equivalent. Metering is not yet demonstrated. It requires going through all the regulatory hurdles linked with a BTC transaction involving the measure of a quantity: Certified meter, third party periodic checking

Les solutions existantes ne satisfont pas aux exigences reglementaires concernant la mesure de débit. Précision insuffisante, pas de validation par les organismes de métrologie. Les solutions existantes requierent un moyen de paiement sur site de type paiement par carte bancaire ou à la caisse.

Vendre la quantité d'H2 nécessaire pour faire x km. La facturation se fait sur la base des km parcourus depuis le dernier plein. La garantie porte sur la quantité d'hydrogene (ou la densité, ou l'état de charge du réservoir) à l'issue du remplissage. Identification de l'utilisateur par une "app" sur smartphone qui transmet les caractéristiques de son véhicule, le nb de km au compteur et la localisation. Autorisation de remplissage via l'envoi d'un code à saisir sur la station. Le plein est facturé à l'utilisateur directement par l'opérateur.