Browse Prior Art Database

Tri intelligent de Résultats de saisie de destinations dans un système de navigation.

IP.com Disclosure Number: IPCOM000247937D
Publication Date: 2016-Oct-12
Document File: 4 page(s) / 149K

Publishing Venue

The IP.com Prior Art Database

Related People

William SORAGNA: INVENTOR

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine des assistants de navigation à l'aide d'un dispositif de géolocalisation et plus particulièrement aux procédés de saisie des destinations sur de tels assistants de navigation. Lors de la saisie du nom de la destination par un utilisateur, l'assistant de navigation va lui suggérer des choix possibles. Cependant, ces destinations proposées sont parfois très éloignées du choix final de l'utilisateur. L'invention se propose donc de tenir compte de paramètres individualisés afin de faciliter la saisie. Pour ce faire, le procédé de tri des destinations tient compte des paramètres suivants : • Le profil utilisateur actif au moment de la saisie, • Une liste des destinations favorites associées audit profil utilisateur, • La fréquence de saisie d'une destination, favorite ou non, • La distance entre le positionnement courant et la destination potentielle, • La taille des villes possibles, la longueur des rues et le nombre de résidants connus

This text was extracted from a PDF file.
This is the abbreviated version, containing approximately 45% of the total text.

Page 01 of 4

Continental Automotive France S.A.S.

Idée : William SORAGNA Paris - France

TRI INTELLIGENT DE RESULTATS DE SAISIE DE DESTINATIONS DANS UN SYSTEME DE NAVIGATION.

DOMAINE D'APPLICATION


La présente invention se rapporte au domaine des assistants de navigation à l'aide d'un dispositif de géolocalisation et plus particulièrement aux procédés de saisie des destinations sur de tels assistants de navigation.

Elle sera décrite dans le cadre d'une application à un assistant de navigation embarqué dans un véhicule automobile mais la portée de l'invention s'étend bien au-delà de cet exemple illustratif, nullement restrictif en soi.

ETAT DE L'ART


Lorsqu'un utilisateur d'un assistant de navigation également appelé couramment « GPS », par utilisation de l'abréviation anglaise pour « Global Positioning System » souhaite atteindre une destination, il lui faut généralement saisir le nom de cette destination au moyen d'un clavier ou d'une interface intégrés à l'assistant.

N.B. : des interfaces vocales existent et sont soumises au même problème, tel que décrit ci- dessous.

Lors de la saisie du nom de la destination par l'utilisateur, l'assistant de navigation va lui suggérer des choix possibles. Cependant, ces destinations proposées sont parfois très éloignées du choix final de l'utilisateur p ar exemple la ville recherchée n'est pas dans la liste des choix possibles).

L'algorithme de recherche est propre à l'assistant et réagit de la même façon quelque soit l'utilisateur ou son lieu d'utilisation.

Il en découle une perte de temps certaine passé à parcourir les différents choix offerts pour s'apercevoir que la destination souhaitée n'est pas présente.

INVENTION


L'invention se propose donc de tenir compte de paramètres individualisés afin de faciliter la saisie.

Pour ce faire, le procédé de tri des destinations tient compte des paramètres suivants :


 Le profil utilisateur actif au moment de la saisie,


 Une liste des destinations favorites associées audit profil utilisateur,


 La fréquence de saisie d'une destination, favorite ou non,


 La distance entre le positionnement courant et la destination potentielle,


 La taille des villes possibles, la longueur des rues et le nombre de résidants connus.


Page 02 of 4

Continental Automotive France S.A.S.

La présente invention est décrite ici dans un mode dit « intuitif et intelligent » mais il va sans dire que l'assistant de navigation peut offrir la possibilité de sélectionner un paramètre plutôt qu'un autre, c'est-à-dire de privilégier certains paramètres comme la liste des destinations favorites au détriment de tout autre paramètre par exemple. L'invention permet également, dans un mode non « intuitif et intelligent », de choisir l'ordre d'importance des paramètres et le critère de tri de chaque critère ordre alphabétique croissant ou décroissant, éloignem ent par rapport à la position courante croissant ou décroissant...